Spiritualité, nature et arts de vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonsoir, je suis Naraphel (modérateur)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naraphel
Conseiller
Naraphel


Messages : 66
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Toulouse

Bonsoir, je suis Naraphel (modérateur) Empty
MessageSujet: Bonsoir, je suis Naraphel (modérateur)   Bonsoir, je suis Naraphel (modérateur) Icon_minitimeMar 25 Jan - 20:18

Bonsoir, je n'ai pas trop d'idées de présentations alors je vais me servir du questionnaire et y ajouter quelques petites choses.

Nom et prénom : Naraphel
Âge : 18
Profession/études : Étudiant en langues étrangères.

Passions : Livres, ésotérisme, peuples anciens.

Pratiquez-vous dans le domaine ésotérique ? (tirages, dons...) : Oui, depuis plusieurs années maintenant. Je pratique un peu tout ce que l'on peut rencontrer de manière générale, et aussi ce que l'on ne rencontre pas de manière générale. Il y a tellement de choses à voir et à faire que même 100 ans ne suffiraient pas.

Comment définiriez-vous votre spiritualité, votre manière de voir le monde ? Je la définirais difficilement. J'aime la nature, la force qui s'en dégage. Je n'appartiens à aucun dogme et surtout pas au New-age qui est, pour moi, un mouvement certes plus adapté à notre époque mais aussi très sujets à des débordements. Je n'aime aucune religion, ni aucune secte, même la Wicca qui tente de se faire passer pour un culte de liberté. Pour moi toute ces choses ont un même but, rassembler les gens dans un objectif commercial que favorise la désinformation.

Comment êtes-vous arrivé sur le forum ? Vu mes dires plus haut, on peut penser que mon inscription ici est paradoxale. Je n'aime pas le New-age, j'exècre la Wicca et ceux qui se disent Wiccans (Wiccains) sans savoir de quoi il parle. Toutefois, j'aime l'ésotérisme, j'aime aller au fond des choses, comprendre le "pourquoi". Et par dessus tout, j'aime la magie et l'échange.

Ce que vous détestez/ Ce que vous aimez ? Je déteste la désinformation, les faux semblants et l'hypocrisie qui se fait passer pour victime. J'aime parler avec des gens qui maîtrise un sujet, qui peuvent avancer des arguments et qui font évoluer les choses. J'aime le savoir et la mise en pratique de se savoir.

Voila, j'ai rajouté deux trois trucs. Si vous avez des questions, pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Grande Conseillère
Nathaëlle


Messages : 162
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 33

Bonsoir, je suis Naraphel (modérateur) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je suis Naraphel (modérateur)   Bonsoir, je suis Naraphel (modérateur) Icon_minitimeMar 25 Jan - 20:59

Bienvenue ! Contente de te voir ici. Au moins un bon connaisseur Smile
Hum, elle n'est pas si paradoxale ton inscription puisque ce n'est pas la Wicca au sens de dogme et au sens originel du terme dont je souhaite parler ici. Nous ne sommes pas d'accord sur la forme, mais je crois que dans le fond nos opinions se rejoignent.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturaleza.1fr1.net
Naraphel
Conseiller
Naraphel


Messages : 66
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Toulouse

Bonsoir, je suis Naraphel (modérateur) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je suis Naraphel (modérateur)   Bonsoir, je suis Naraphel (modérateur) Icon_minitimeMer 26 Jan - 0:15

La Wicca de base est un dogme, les croyances qui se sont formées et qui s'en inspirent ne sont pas la Wicca, c'est bien ce que je tentais de t'expliquer la dernière fois. La Wicca est un mouvement à la limite de la secte, de tout ceux qui se prétendent Wiccans, seulement 1% en est, et encore.

Mais si l'appellation "Wicca" te convient, alors soit, disons que ta pratique et ta philosophie sont issue de la Wicca. Gardner ne s'en retournera que plus dans sa tombe, et après tou c'est pas plus mal muahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Grande Conseillère
Nathaëlle


Messages : 162
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 33

Bonsoir, je suis Naraphel (modérateur) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je suis Naraphel (modérateur)   Bonsoir, je suis Naraphel (modérateur) Icon_minitimeMer 26 Jan - 0:53

J'aime bien ta manière de voir cela :p
Titillons donc un peu les morts !
Revenir en haut Aller en bas
https://naturaleza.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bonsoir, je suis Naraphel (modérateur) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, je suis Naraphel (modérateur)   Bonsoir, je suis Naraphel (modérateur) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir, je suis Naraphel (modérateur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche volontaire à la fonction de modérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritualité, nature et arts de vivre :: La ville arboricole :: Présentation-
Sauter vers: