Spiritualité, nature et arts de vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Et une nouvelle ! ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tala
Farfadet
Tala


Messages : 38
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 58
Localisation : Rhône

Et une nouvelle ! ^^ Empty
MessageSujet: Et une nouvelle ! ^^   Et une nouvelle ! ^^ Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:36

Bonjour,

Parisienne de naissance, après y avoir vécu plus de 20 ans, j'ai décidé de partir m'installer au milieu de nulle part afin de mieux profiter du contact avec Dame Nature.

Je m'intéresse de très près à l'astrologie psychologique, la phytothérapie, l'aromathérapie, la lithothérapie ainsi que toutes les cultures respectant les éléments naturels (peuples d'Amérique du Nord, bouddhistes, animistes, ...).

Je me sens également attirée par tout ce qui permet de mieux vivre avec soi-même et donc avec autrui, bien que je sois seule avec mes animaux la plupart du temps. Ce qui me laisse beaucoup de temps pour réfléchir tant sur moi que sur les autres ainsi que les interactions entre les deux ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Evangelia
Lutin



Messages : 12
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 33
Localisation : Cité des Gaules

Et une nouvelle ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle ! ^^   Et une nouvelle ! ^^ Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:51

Et une nouvelle ! ^^ 625f4d10

Tala !

(On se suit sur les forum ! mdrr)
A très vite

(Trashieuze ou Evangelia)
Revenir en haut Aller en bas
Tala
Farfadet
Tala


Messages : 38
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 58
Localisation : Rhône

Et une nouvelle ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle ! ^^   Et une nouvelle ! ^^ Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:55

Vi, le monde du net est extrêmement petit ! ^^

Merci de ton accueil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oanel
Promeneur égaré
Oanel


Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2011

Et une nouvelle ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle ! ^^   Et une nouvelle ! ^^ Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:15

Coucou,

flower on se retrouve, c'est super!

Bienvenue sur ce magnifique forum.

Au plaisir de papoter sur un sujet ou l'autre.

Oanel
Revenir en haut Aller en bas
Tala
Farfadet
Tala


Messages : 38
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 58
Localisation : Rhône

Et une nouvelle ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle ! ^^   Et une nouvelle ! ^^ Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:36

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Grande Conseillère
Nathaëlle


Messages : 162
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 33

Et une nouvelle ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle ! ^^   Et une nouvelle ! ^^ Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:18

Bienvenue Tala !
En même temps, je n'ai pour l'instant fait ma pub que sur Facebook et Darken, donc logique que l'on retrouve beaucoup d'entre vous ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://naturaleza.1fr1.net
Tala
Farfadet
Tala


Messages : 38
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 58
Localisation : Rhône

Et une nouvelle ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle ! ^^   Et une nouvelle ! ^^ Icon_minitimeMer 26 Jan - 23:12

Merci !

Je vais partager sur FB également ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Grande Conseillère
Nathaëlle


Messages : 162
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 33

Et une nouvelle ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle ! ^^   Et une nouvelle ! ^^ Icon_minitimeMer 26 Jan - 23:48

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://naturaleza.1fr1.net
Tala
Farfadet
Tala


Messages : 38
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 58
Localisation : Rhône

Et une nouvelle ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle ! ^^   Et une nouvelle ! ^^ Icon_minitimeMer 26 Jan - 23:51

De rien ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Naraphel
Conseiller
Naraphel


Messages : 66
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Toulouse

Et une nouvelle ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle ! ^^   Et une nouvelle ! ^^ Icon_minitimeJeu 27 Jan - 0:20

"Parisienne de naissance, après y avoir vécu plus de 20 ans, j'ai décidé de partir m'installer au milieu de nulle part afin de mieux profiter du contact avec Dame Nature. "

==> Plus de 20 ans ? Mais tu a 20 ans. Ou n'aurais je pas suivis ?

"Je m'intéresse de très près à l'astrologie psychologique, la phytothérapie, l'aromathérapie, la lithothérapie"

==> Phytothérapie et lithothérapie... On va bien s'entendre !

"Je me sens également attirée par tout ce qui permet de mieux vivre avec soi-même et donc avec autrui, bien que je sois seule avec mes animaux la plupart du temps. Ce qui me laisse beaucoup de temps pour réfléchir tant sur moi que sur les autres ainsi que les interactions entre les deux !"

==> Ah ! L'observation passive. Un art qu'on su développer les bouddhistes. Le seul problème est qu'on ne peux pas émettre un jugement sur l'homme quand on a quitté la société et le cercle dans lequel cet homme vit. C'est en ça que la culture de la contemplation ne sera jamais complète. Il y a cependant de bonnes choses à apprendre de ce coté.

Bienvenue à toi, au plaisir de te lire dans différents post.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Grande Conseillère
Nathaëlle


Messages : 162
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 33

Et une nouvelle ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle ! ^^   Et une nouvelle ! ^^ Icon_minitimeJeu 27 Jan - 0:25

Non, elle est plus âgée Smile (Vois sous son avatar)
Concernant la contemplation, je n'avais jamais pensé à cette faille. Cela dit, tout dépend si on observe la nature terrestre ou spirituelle de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturaleza.1fr1.net
Naraphel
Conseiller
Naraphel


Messages : 66
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Toulouse

Et une nouvelle ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle ! ^^   Et une nouvelle ! ^^ Icon_minitimeJeu 27 Jan - 0:31

En effet, c'est ce mode d'affichage, ton âge était affiché, je m'y perds sans les séparations de post !

Et pour l'observation, non, dans les deux cas c'est comme si nous étions en train de parler de la spiritualité des Amérindiens profonds. On ne les connait pas, on ne connait pas leur culture. Juger l'être humain quand on est en haut d'une montagne, coupé de tout et que rien ne peux venir troubler notre paix c'est très facile. Le même moine dans la vie déchaîné de New-York, devant travailler pour avoir un toit et d ela nourriture, je pense que sa vision se teinterait légèrement.

Il faut remettre les choses dans leurs contextes. Nous sommes incapables de saisir la culture orientale ou Amérindiene en profondeur. On ne peut que la survoler car nous ne faisons pas partie du même monde. Ce sont des cultures extrêmement intéressantes, qui peuvent nous apporter beaucoup, mais il ne faut surtout pas les mimer. Comme eux ne peuvent pas nous mimer.
Revenir en haut Aller en bas
Tala
Farfadet
Tala


Messages : 38
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 58
Localisation : Rhône

Et une nouvelle ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle ! ^^   Et une nouvelle ! ^^ Icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:05

Déjà, je ne juge pas l'humain, je me contente de constater les conséquences de son comportement et de ses actes.

D'autre part, les cultures citées (bouddhisme, amérindiens, ...) ont un "langage commun", parlent souvent des mêmes choses et ces choses existent encore de nos jours, il n'est donc pas très difficile d'entendre ce que ces cultures peuvent avoir à dire ...

Enfin, je suis loin, très loin de la contemplation dans la mesure où je "tire" une partie de ma nourriture matérielle de mon environnement et ce d'une manière très directe par la culture de végétaux d'une part, et d'autre part, par des animaux dits de rente, ce qui sous-entend de savoir s'en occuper, les soigner et, dans mon cas, leur permettre de vivre de la meilleure manière qui soit pour eux et non pas dans mon optique d'être humain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une nouvelle ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle ! ^^   Et une nouvelle ! ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une nouvelle ! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritualité, nature et arts de vivre :: La ville arboricole :: Présentation-
Sauter vers: