Spiritualité, nature et arts de vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 présentation du cercle Sequana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coeur Gauche
Conseillère
Coeur Gauche


Messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 37

présentation du cercle Sequana Empty
MessageSujet: présentation du cercle Sequana   présentation du cercle Sequana Icon_minitimeSam 5 Fév - 22:30

Le Cercle Séquana a pour objectif de tisser un lien entre les femmes et les hommes de la région Parisienne sur la base du paganisme et de la Wicca .

Il s'agit de rencontres conviviales organisées par la Ligue Wiccane Eclectique ouvert à toutes et tous, de tous âges, de toutes traditions, même s'il aura une orientation générale dans les thèmes plutôt wicca/druidique. Il se veut intimiste et tolérant.

Le cercle a donc deux fonctions essentielles : s'ouvrir à la communauté Païenne par le biais de réunions amicales sur le principe des Moot (cafés rencontres) anglo-saxons et réunir un groupe de personnes plus engagé dans l'organisation spirituelle et administrative du cercle.

Chaque rencontre a un thème, un fil conducteur, que nous essayons d'accorder en fonction du moment de l'année et qui, sans être restrictif, nous donne un point de départ pour des discussions et exercices de groupe.
S'il y a des thèmes que vous souhaitez aborder, n'hésitez pas à nous en faire part.

Nous éviterons juste lors de ces rencontres de trop nous étendre sur la politique ou les religions monotheistes.


Les rencontres auront lieu habituellement un samedi ou dimanche par mois, à partir de 15H.


Texte de présentation de Siannan sur le forum de la LWE.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Grande Conseillère
Nathaëlle


Messages : 162
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 33

présentation du cercle Sequana Empty
MessageSujet: Re: présentation du cercle Sequana   présentation du cercle Sequana Icon_minitimeLun 7 Fév - 10:09

Depuis combien de temps vas-tu à ces rencontres ? Peux-tu nous donner quelques exemples de thèmes ?
Je trouve cela intéressant, ça me donne l'impression d'un café philo sauce wiccane ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://naturaleza.1fr1.net
Coeur Gauche
Conseillère
Coeur Gauche


Messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 37

présentation du cercle Sequana Empty
MessageSujet: Re: présentation du cercle Sequana   présentation du cercle Sequana Icon_minitimeLun 7 Fév - 12:15

C'est un peu ça ^^ Quoiqu'il n'y ait pas que des wiccans, on a selon les gens qui viennent druidisants, chamanes, athées intéressés, asatru, hindou, païens sans voie précise, etc.

J'y vais depuis un an, quoique je ne les ai pas toutes faites! Récemment on a eu comme thème la Lune, ma toute première c'était le Tarot divinatoire, on a eu les énergies aussi (thème assez général, du coup la conception dépendait des traditions, on a eu surtout des témoignages issus du reiki et de l'hindouisme!)
Autres thèmes abordés: le solstice d'hiver, le goût, l'odorat, le pendule, divinités sombres...

Généralement on a un peu l'impression d'avoir rien à dire au début, mais il finit toujours par en sortir quelque chose d'intéressant, d'après mon expérience en tout cas (même si c'est pas toujours directement en lien avec le sujet, mais vaut mieux laisser venir ce qui vient, hein! Razz )

Après pour être honnête, je précise que certaines personnes ne sont pas très faciles, un peu borderline si tu vois ce que je veux dire... Ce qui n'empêche pas qu'elles ont toutes quelque chose à apporter, mais parfois ça n'est pas évident, par exemple quand elles tiennent à amener les chiens (mal élevés en plus) dans les cafés etc. °^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Grande Conseillère
Nathaëlle


Messages : 162
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 33

présentation du cercle Sequana Empty
MessageSujet: Re: présentation du cercle Sequana   présentation du cercle Sequana Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:08

C'est le lot de toute rencontre j'imagine. Cela n'empêche pas d'y avoir des débats effectivement enrichissants, surtout que les thèmes m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
https://naturaleza.1fr1.net
Contenu sponsorisé





présentation du cercle Sequana Empty
MessageSujet: Re: présentation du cercle Sequana   présentation du cercle Sequana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation du cercle Sequana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'admin
» Modèle de fiche présentation (optionnel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritualité, nature et arts de vivre :: La ville arboricole :: Taverne-
Sauter vers: