Spiritualité, nature et arts de vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un petit côté role-play

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaëlle
Grande Conseillère
Nathaëlle


Messages : 162
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 33

Un petit côté role-play Empty
MessageSujet: Un petit côté role-play   Un petit côté role-play Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:52

Le role-play (jeu de rôle en français, abrégé aussi RP ou JdR) est exactement ce que son nom indique. Vous vous inventez un personnage et le vivez avec ses caractéristiques, défauts et qualités.

Je souhaite mettre sur le forum une petite pointe de role-play. Pas grand chose, juste des petites références ci et là au lieu ou bien l'utilisation d'un titre, des petites actions. Cela bien sûr se fait selon le ressenti de chacun, pas obligé de le faire 24h/24 ni même de le faire tout cours.
Voici un petit exemple ici : https://naturaleza.1fr1.net/t16-nom-du-forum
Vous voyez, rien de bien gros.

Pour ceux qui souhaitent y aller à fond, je suis disposer à créer un forum consacré au RP. Smile

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, voici les bases du jeu de rôle sur forum :
La narration en italique
"Le dialogue entre guillemets"
*Les actions entre astérisques* ou en gras
[Les dires hors jeu de rôle sont entre crochets]
Il est recommandé d'ajouter une couleur particulière au dialogue de chaque personnage. Ça évite les "machin lui répondit" et "truc lui dit" qui peuvent se faire un peu trop nombreux lors d'une longue conversation.
Éviter de faire faire une action au personnage d'un autre joueur.

Pourquoi cette suggestion ? Eh bien déjà parce que j'aime le role play et que m'immerger dans un univers un peu fantastique, je ne demande que ça. Puis également parce qu'on peut trouver là une inépuisable source de délires entre membres. Bien sûr, il ne faut pas non plus tomber dans le flood ! Et enfin : cela peut permettre de créer une ambiance agréable et unique. Smile

Lâchez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://naturaleza.1fr1.net
 
Un petit côté role-play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritualité, nature et arts de vivre :: La ville arboricole :: Le Conseil-
Sauter vers: